Pensez 

à 

vous 

munir 

de votre 

carte vitale 

24h/24  

7j/7 

Tél. : 08  26  46  59  59 (0,112 €/mn) 

ROUBAIX - TOURCOING - NORD MÉTROPOLE 

 

SOS MÉDECINS ROUBAIX - TOURCOING - NM assure les visites à domicile. 

Nos médecins sont géolocalisés en temps réel et dirigés vers les visites en fonction de leur proximité et du niveau d'urgence de celle-ci. En cas d'affluence exceptionnelle, la ligne téléphonique peut être saturée ; si c'est le cas nous vous invitons à réitérer votre appel un peu plus tard. En cas de détresse vitale composez le 15. 

 

AVANT D'APPELER SOS MÉDECINS 

Merci de préparer les informations nécessaires à la régulation tels que les coordonnées exactes et tout les éléments susceptibles d'aider le médecin à trouver votre domicile le plus rapidement. 

 

Avant que le médecin arrive à votre domicile, afin de faciliter la consultation, vous pouvez préparer les éléments suivants : 

Les ordonnances de votre traitement habituel et des derniers médicaments prescrits. 

Le carnet de santé pour les enfants. 

Tout document médical permettant de mieux comprendre vos problèmes de santé. 

 

 POUR LES PATIENTS MINEURS 

il est indispensable qu’un adulte responsable soit présent avec l’enfant lors du passage du médecin. Sauf urgence, le médecin ne pourra prendre en charge un mineur seul au domicile. 

 

ANIMAUX DE COMPAGNIE 

Votre animal de compagnie est un adorable compagnon mais il peut être un risque pour le médecin qui va déranger son cadre habituel. Si un chien est présent dans votre maison ou appartement, nous vous remercions de le tenir à l’écart avant l’arrivée du médecin pour éviter tout problème… 

 

DURÉE D'ATTENTE 

Nous nous efforçons de raccourcir au maximum votre attente. Lors de votre appel, nous vous donnerons un délai estimé d’attente maximum. En fonction du nombre d’appels, des urgences ou de la circulation, ce délai peut évoluer. Si vous ne souhaitez plus le passage d’un médecin, nous vous remercions de nous prévenir par téléphone, afin d’éviter tout déplacement inutile et d’allonger l’attente pour d’autres patients.